- Accueil
- Haliburton III
Haliburton III
Il s’agit d’un appartement remarquable, niché dans un quartier en pleine transformation.
Ce bien unique est au centre d’une révolution urbaine, avec l’arrivée d’une nouvelle faculté médicale et l’afflux prévu de 800 à 1200 étudiants.
Le projet de Léo
Analyse du quartier
Le Mans
Gare Sud
- Caractéristiques : urbain
- Offre de transport : gare et tramways à proximité
- Important pole étudiant en construction
- Ambiance générale : calme et familial
Découvrir le projet avant les travaux
Un projet ambitieux
Pour profiter de l’évolution du quartier, nous avons conçu un projet ambitieux pour transformer ce logement en une colocation idéale.
Nous avons ainsi transformé cet appartement en y ajoutant une chambre pour maximiser son attrait locatif.
Un investissement astucieux avec un potentiel de croissance énorme
La vision
de Cédric Berthelon
Acquis pour 110,000€, cet appartement se trouve dans une zone en pleine mutation, avec la démolition de l’ancien hôpital psychiatrique du Mans et l’arrivée prochaine d’une nouvelle faculté médicale. Cette évolution majeure du quartier va attirer jusqu’à 1200 étudiants.
Avec une rentabilité brute avoisinant les 7.9%, cet investissement se présente comme une opportunité à moyen terme. La revalorisation potentielle du bien, une fois la zone étudiante établie, promet une hausse significative des loyers, de sa rentabilité et de son potentiel de revente.
Ce projet, alliant vision stratégique et anticipation des évolutions urbaines, se positionne donc comme un investissement immobilier judicieux et prometteur à terme.
Cédric Berthelon
Directeur du projet
Créer une colocation conviviale
Dans le cadre du projet Cunningham II, un réaménagement méticuleux a été entrepris pour optimiser l’espace de l’appartement.
La cuisine existante a été transformée en une deuxième chambre, tandis que la cuisine a été déplacée dans le salon, complétée par un grand comptoir avec rangements, pouvant accueillir confortablement quatre personnes.
Pour l’atmosphère générale, une ambiance épurée, lumineuse et élégante a été créée, utilisant des tons de beige et de gris avec des touches de noir et des motifs graphiques pour un contraste subtil. Le mobilier en bois a été intégré pour apporter une touche de chaleur.
Dans les chambres, l’accent a été mis sur la douceur et le minimalisme, avec des têtes de lit aux formes arrondies et des teintes douces comme le beige, le terracotta et des tons verts, complétées par un mobilier et des luminaires soigneusement sélectionnés pour renforcer cette ambiance.
Marjory
Architecte d'intérieure
Les travaux
En réponse à l’opportunité offerte par le développement du quartier, une stratégie d’aménagement intérieur a été conçue pour convertir ce bien en un logement idéal pour les colocations.
Auparavant composé de 4 pièces et 2 chambres, l’appartement sera remodelé pour créer une troisième chambre, augmentant ainsi sa capacité locative.
Le budget alloué aux travaux était de 42.000€, incluant l’ameublement et des améliorations esthétiques pour moderniser l’espace.
Nicolas Bauguitte
Directeur de Eight Rénovation